Clan Les Guerriers Obscurs
Forum du clan Les Guerriers Obscurs Clash of Clans

Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifications de gestion des GDC et de l'activité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> LE HAUT-CONSEIL -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Kid
Chef

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:15 (2015)    Sujet du message: Modifications de gestion des GDC et de l'activité. Répondre en citant

Salut les gars
Nous allons commencer à mettre en oeuvre les modifications concernant la gestion des GDC, et l'activité (ou l'inactivité d'ailleurs) de nos membres.

Parlons d'abord de la fameuse guerre du lundi. Si j'ai bien compris, mati, barb et sparte sont pour à la base, mat et moi étions plus réticents. Mon point de vue a changé, vous m'avez fait comprendre que cela pouvait être utile et c'est le cas. On a toujours ce problème avec certains qui ne combattent plus ou presque, et ce n'est pas acceptable dans le sens où LGO a toujours été 1 clan de joueurs actifs. Il y aussi l'histoire des up de héros, et c'est évident que si on veut évoluer et être gagnants en GDC, vu notre lv qui augmente et les adversaires de plus en plus forts qu'on peut rencontrer, c'est indispensable que nos rois et reines "grandissent". Nous allons donc remettre en place la guerre du lundi, et s'en servir pour "mesurer" le taux de présence de chacun. A l'aide d'un tableau que je remettrai à jour, il faudra que nos membres participent à au moins 50% des GDC globalement. Cela me paraît judicieux étant donné qu'à partir du lv15, le up prend 7j, il sera donc tout à fait faisable pour chacun d'entre nous, hauts levels ou pas, de guerroyer régulièrement pour le bien du clan, tout en s'occupant des up de nos héros. Je précise que dans le cas des double comptes, et je pense à barb et mati notamment, le calcul de présence vous sera clairement favorable puisque vos 2 comptes seront comptabilisés comme 1 seul. Si certains ont des soucis, ou pour n'importe quelle(s) raison (s) ne peuvent être présents pour remplir leurs obligations de guerre, c'est là où le clan Kärmä entrera dans la danse, nous demanderons aux "pas suffisamment présents" d'aller là bas. Je rappelle qu'à l'origine, TOUS les membres devaient faire TOUTES les guerres sous peine de sanctions, ce système est donc un juste milieu. Après, Kärmä pourrait aussi servir de Clan de formation pour améliorer les attaques par exemple, j'attends vos idées à ce sujet d'ailleurs.

Je reviens sur la sanction en cas de manquement à la 2e attaque. Comme je l'ai dit, interdire de GDC est plutôt ridicule vu qu'on veut des joueurs actifs, cela crée encore plus d'inactivité. Il sera donc mis en place ce que nous expérimentons actuellement chabs, seb, ourssette et moi, à savoir effectuer 2000 dons de troupes sur 30j. Alors oui, cela risque de quelque peu déséquilibrer le ratio troupes demandées/données, mais je rappelle que ne pas effectuer sa 2e attaque est exceptionnel, heureusement que cela n'arrive pas à chaque guerre, nous jugerons donc quand cela arrivera plus particulièrement le nombre de troupes données exclusivement, plutôt que le ratio.

Pour terminer, je reviens sur ma liste des 2emes "peu ambitieuses" de la dernière GDC. J'ai jugé que faire faire des 2emes infermables n'était pas efficace, d'où le côté safe de cette liste. Notre ambition première, la plus importante et ne vous y trompez pas, est de gagner nos combats et que tout le monde soit content. Force est de constater que le résultat a dépassé toutes mes espérances, avec 1 record de moyenne de destruction jusqu'alors jamais atteint depuis 20 guerres et le moment où supercell a mis ça en place. Je l'ai dit dans le chat, les chiffres parlent d'eux mêmes. Et la satisafaction (quasi) générale a eu l'air d'être au RDV. Croyez bien que mes décisions en tant que Chef de ce Clan sont toutes prises pour le bien de ce Clan. Et me dire que j'ai privilégié dadou et moi sur les 2emes est tout sauf cohérent. La preuve, si je faisais ça pour nos butins, j'aurai refusé d'effectuer 4000 dons au lieu des 2000 prévus, et dadou ne remplirait pas depuis plusieurs semaines les CDC de défense avec des drags max, à un moment faut être logique les copains... Mati a aussi pu tenter quelque chose sur le 1 adverse, et barb sur le 8.

Voilà, j'espère que mes arguments sont correctement étayés. Sachez que vos avis seront toujours d'une importance capitale, et vos idées écoutées et respectées, mais je resterai aussi celui qui tranchera, et cela arrivera d'autres fois d'être en désaccord, c'est juste pas la peine je pense d'en faire tout un foin. Ma mission est de faire tourner la belle machine qu'est LGO, avec vous, et dans l'état actuel des choses et au vu de ce que je lis dans le chat, nos membres sont plus que satisfaits de mon (notre) travail. Je continuerai donc sur cette voie.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas à apporter vos idées d'ajustements rapidement, car dimanche soir j'ai bien envie de relancer les GDC du lundi.

A bientôt ici ou ingame Okay .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maloub74
Chef adjoint

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 03:21 (2015)    Sujet du message: Modifications de gestion des GDC et de l'activité. Répondre en citant

Chaud pour la gcd du lundi! En mode normal! Je trouve l'ensemble de l'équipe motivée à enchainer les victoires, alors autant juste rajouter une 3e gcd par semaine.

Mat m'a dit qu'il pense qu'à la longue on va reperdre des belligérants, car 3 par semaines peut être un peu trop d'implication. Je propose un vote mais avec tous les membres du clan vu que la participation en guerre dépend de tous! 

Déjà rien que pour nous donner une idée, si vous pensez pouvoir tenir le rythme à la longue, en permettant une semaine d'absence et une gcd entre chaque up d héros. (perso je pensais tous les 10 jours  pour permettre d'up les 2 héros ensemble, légèrement décalé le temps de farm le noir, sinon, un par un, ce serait interminable)
Ou si vous pensez que préparer 6 attaques par semaine va vous décourager et dégouter de Clash!

Pour le reste Big, je répondrais plus tard...

...ou pas!  Twisted Evil

La bises les Guerriers Obscurs

lesbarbares
Chef adjoint

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 18:02 (2015)    Sujet du message: Modifications de gestion des GDC et de l'activité. Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec toi Big mais avec quelques précisions:- La GDC du lundi doit revenir pour permettre de tester de nouvelles attaques mais peut être pas toutes les semaines (1 semaine sur 2 ?).
- Le taux de participation proposé par Big me semble élevé pour les gens qui ont un niveau important et 1 seul compte. Je propose de le ramener à 35 ou 40%.
- La règle de présence impérative de la reine me semble indispensable en GDC si l'on veut être performant.

Voilà les quelques précisions que je souhaitais apporter.

A+

Benoît

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: Modifications de gestion des GDC et de l'activité. Répondre en citant

Mati propose GDC normale donc, et barb plutôt d'expérimentation pour le lundi. On aura qu'à dire 1 guerre où on peut se permettre de s'entraîner sur des attaques pas encore maîtrisées (p..... de gowimoba qui me fait galerer LOL) sans négliger la volonté de gagner, pas de grand n'importe quoi en somme.

Quant à sa récurrence, il me semble que l'on s'entend sur 1 participation minimale de 40%, cela correspond à environ 5 GDC toutes les 3 semaines, ce n'est pas la folie de l'implication. Je suis donc pour le fait qu'elles se répètent chaque semaine. Apres, si certains souhaitent les faire toutes ou presque, pas de soucis, j'en ferai moi-même un max tant que j'aurai ma reine. Parce que barb a raison bien sur, elle est indispensable pour bien se battre. 

Je vais donc écrire un message sur le fofo general en expliquant toutes ces nouvelles règles et modifier également nos chartes en conséquence, elles ont de toute façon besoin d'un reliefting. Je vais aussi faire le tableau d'ici le week-end prochain en prenant en compte les 2 dernières guerres. 

C'est chouette, on avance bien je trouve pour être en parfaite cohésion et enfin accéder aux guerres en nombre, genre 30 voir 40. Je rêverai d'un jour, au moins 1 fois, à 50 membres. Sparte et Mat, ça vous convient ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31 (2017)    Sujet du message: Modifications de gestion des GDC et de l'activité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> LE HAUT-CONSEIL -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates