Clan Les Guerriers Obscurs
Forum du clan Les Guerriers Obscurs Clash of Clans

Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

organisation gdc !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> ORGANISATION GUERRE DE CLANS -> Discussions GDC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sparte
Chef adjoint

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:43 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

slt les amis , 
dsl d'avance de la multitude de faute que vous allez voir .

j'aimerais mettre en place une nouvelle organisation pour les gdc !!!!
le probleme c'est que l'organisation va changer suivant les joueur qu'il y auras en gdc ....
le but et deviter de gacher des attaque en haut qui pourront etre tres utile a la fin .

premier option :
1 hdv 10 en gdc avec que des compte actif . (pas de compte rajouter car il manque 1 ou 2 joueur ).

alors vu que de toute facon l'hdv 10 devras repasser sur un vivi qui a deja ete attaquer, donc pourquoi ne pas lui donner comme cible directement le 1 et 2 ??? et laisser le 2 en resserve en cas de fails sur les 5 premier vivi ???

Deuxieme option :
1 hdv 10 en gdc avec 2 petit compte qui ont ete rajouter .

alors vu que les 2 petit compte aurons peu de chance de fair 3 meme sur le dernier (si il font leur attaque ) . pourquoi ne pas mettre notre 1 sur le 1 et 2 , et notre 2 sur le 3 et 4. et le reste de la team -2 . comme sa tout le monde a un vivi a attaquer a par les 2 dernier qui de toute facon etait en off et ont ete rajouter pour quon soit en nombres . et en plus moin de chance de fail sur les 4 premier .
ou on reste sur notre 1 fait le 1 et 2 . notre 2 fait 3 et 4 . et on met le 3 et 4 en reserve et tous le reste reste sur son vis a vis .

troisieme option : 2 hdv 10 avec le reste actifs 
les 2 hdv 10 s'occupe des 4 premier et ont met le 3 et 4 en resserve pour des eventuelle fail .

dernier option : 2 hdv avec 2 petit compte non actifs 
les 2 hdv 10 tape les 4 premier et les autre -2 .ou on met nos 3 4 en resserve et on reste sur les vis a vis .

voila pouvez vous me donner votre avis .

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
[tho]
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 23:39 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

Mon avis, c'est que le soucis en gdc c'est pas ça.

Ca c'est le genre d'organisation qu'il faut avoir au cas par cas par gdc, c'est a dire que cette liste que tu fais, elle est bien, mais loin d'être exhaustive, chaque gdc est différente.

Pour etre plus performant en gdc il y'a d'autres soucis à régler avant je pense. Et j'en viens donc à ce dont on discutait avec titi:
Les 2eme attaques non faites et la liste trop tardive, ce qui aboutit a des attaques de dernieres minutes ou dans l'urgence, donc des attaques qui pourrait avoir de bien meilleurs résultats.

Mes solutions:

Tout d'abord ne plus lancer de gdc à 18h. Pourquoi ? Parceque 12h plus tard il est 6h du mat', et je pense que ca vous fais chier de vous reveiller pour poster une liste lol. Donc la solution pour ça c'est de lancer les gdc plus tard, vers 20h-21h, ça laisse deja plus de marge pour poster une liste dans les temps. Je prends mon exemple personnel, si je suis d'apres-midi au taffe, à midi je suis partis de chez moi, la liste ne vient pas, j'attaque en speed une cible pas préparée, je dois gemmer des troupes dans l'urgence et je fais de la merde sur ma 2eme attaque. Vraiment pas opti.

Ensuite, les premieres attaques pas faites dans les 12 premieres heures. Solution simple: Tant pis pour ceux qui suivent pas, ils ramassnts les miettes des 2eme attaques et vous ne tenez pas compte d'eux dans la liste. Si le 12 n'a pas attaqué et se retrouve obligé d'attaquer le 20 en face pour un bonus moisi c'est son problème.

Enfin, les attaques faites dans les toutes dernières minutes des gdc. Franchement vous pouvez chercher tous les arguments possible, ça reste un risque d'avoir des attaques pas faites pour une utilité plus que limitée (très bel exemple aujourd'hui). Sérieusement, si les attaques sont bien faites et qu'on ramasse un grand nombre d'etoiles, on s'en fout que les autres croient que "ohlala ils vont pas attaquer on peut taper du bonus", si ils reussisent pas a nous rattraper parcequ'on a tous bien joué ça revient au même.

J'aurais encore d'autres choses à noter, mais si ces solutions etait mises en pratique déja, ça fonctionnerai bien mieux, bien que nous ayons de base un bon niveau en gdc Wink

donc en résumé:

- Lancement des gdc un peu plus tard pour une liste en temps et en heure.

- Liste ne tenant pas comptes des premières attaques pas faites pour permettre aux gens qui respectent les règles d'avoir le temps d'étudier leur seconde cible

- Arrêt des attaques de derniere minute (on a 24h pour 2 attaques, pas 12h pour une et 3 min pour l'autre)

- Dernière chose que je constate, les anciens joueurs Kärmä n'ont pas droit a l'erreur sur les attaques pas faites, la je suis d'accord, mais ça doit être de même aussi pour les plus anciens joueurs LGO (j'ai pas vu de message de sanctions conçernant les attaques pas faites du jour)

Voila pour moi =)

Sparte
Chef adjoint

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 23:48 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

d'accord avec toi tho pour la liste et les premier attaque non faite, on fait la liste et on s'occupe pas d'eux .

apres pour l'heure des gdc a la place de les mettre plus tard pourquoi pas les mettre plus to genre vers 16h30 et du coup fair les premier avant 21 h ou 22h comme sa on fait la liste a 21 h et comme sa on peut etudier notre cible et avoir la nuits pour fabriquer c troupes pour le lendemain matin ???
apres pour les attaque a la dernier minute sa peut etre utiles si nous somme en retard uniquement , pour les cas ou nous somme en avance sa sert a rien .

pour le fait quon soit plus severe avec les ex karma , je pense pas que sa soit exact , enfin moi je fait pas de diff car il y a pas de ex karma pour moi on et tous lgo maintenan !!!!

[tho]
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:04 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

Oui je sait bien qu'on est tous LGO Wink Mais j'ai juste remarqué qu'il y'avait plus de sévérité (surement pas intentionnelle) pour les ex-karma ^^
Je vais prendre l'exemple d'aujourd'hui mais'il y'en a eu d'autres, vous n'avez rien dit à Oursette.

Pour le lancement de gdc à 16h, je pense pas non plus que ça soit top, ça ne laisse plus qu'une soirée pour laisser le temps aux gens d'attaquer. Une soirée et une demie journée c'est short, si quelqu'un finit le boulot à 17h par exemple, ca va etre short pour lui. Pourquoi pas 21h ?? c'est bien pourtant, la plupart des gens jouent à cette heure la !

[tho]
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:06 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

Et de plus, en lançant une gdc à 21h, ça fait une liste le lendemain matin à 9 ou 10 heures,ça laisse un max de temps pour attaquer

Sparte
Chef adjoint

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:24 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

oki mais je pense que big va lui dire a oursette et va mettre un post dans discipline pour lui seb et oursette .

apres pour la gdc de 16h30 ok si les gens kit a 17h sa leur laise que 4 h mais c largement suffisant il ont 24 h pour se preparer . il prepar leur compo pendant leur pause repas apres quan il kit il ont 4 h pour attaquer je pense que c suffisant apres faudras voir se que les autre en pense . et le probleme de la liste a 9 h 10 h ba c'est que on bosse a cette heure la . alors que a 21 h y a toujour titi , barb et souvent moi .

Sparte
Chef adjoint

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:26 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

est apres oui mais idee ne sont pas pour regle nos probleme mais pour booster nos perf !!!!
bien souvent les hdv 9 max ne sont pas ferme par les hdv 9 donc vaut mieux que les hdv 10 le fasse ya plus de chance que sa perfect avec nos 25 troupe en plus notre sort en plus !!! 

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 02:47 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

Bonsoir,

En ce qui concerne les heures de GDC, je trouve qu'elles sont bonnes. Cela fonctionne habituellement plutôt bien, et elles ont surtout le merite de faire démarrer et donc s'arrêter les guerres en soirée ce qui est plus sympa pour l'ambiance générale. Pour une raison en particulier, plus de monde est disponible en soirée et pas trop tard et c'est logique avec les occupations de chacun. Apres, je précise qu'étant dans la restauration, si les combats se terminaient à 22 ou 23h ça nous arrangerait dadou, profet et moi, mais ce ne serait pas judicieux pour le reste du groupe.

Pour la liste des 2emes sans tenir compte des retardataires sur les 1ères, je suis tout à fait d'accord avec toi tho. Mais dans l'absolu, il faut aussi continuer à sensibiliser nos membres pour attaquer dans les 12 ères heures.

Pour les attaques de dernières minutes, c'est vrai aussi que ce n'est pas le plus confortable, mais comme l'a dit sparte, on a plusieurs fois remporté des guerres au finish en modifiant en toute fin les cibles pour s'assurer des etoiles plus simples, sans parler des clans adverses qui se voyaient trop beaux trop tôt. Et dans certains (rares) cas, une deco ou un soucis de connexion peut entraîner une 2ème non faite. Je dis rare car c'est arrivé 2 fois en pres d'un an, sparte il y a quelques temps, et moi ce soir. D'ailleurs je vais prendre cher cette nuit en plus de la frustration puisque je n'ai toujours pas accès à mon vivi...

On en revient au dernier point que tu soulèves tho. Je suis clairement en désaccord quant à la différence de traitement que tu ressens entre anciens karma et "vieux" LGO. N'aie pas d'inquiétudes sur la suite que je vais donner aux membres n'ayant pas réalisé leur 2ème ce soir, moi y compris. Peu importe quelque part la raison de la défection, tout le clan est pénalisé quand cela arrive. Pourquoi je pense qu'aucune différence n'est faite ? Il suffit de regarder qui ces derniers temps a été dans ce cas la et les sanctions prises. Baby, joker, baca, mati, kiki, lacrim, et j'en oublie malheureusement, et ce soir donc seb, ourssette et moi. Quasi tout le monde y passe, sans distinction de clan d'origine, et tous ont eu ou auront 1 semaine de privation de GDC. Je réfléchis et vais d'ailleurs appliquer une "punition" supplémentaire à l'avenir, j'ai une idée que je donnerai rapidement sur le fofo et que je serai le 1er à m'appliquer même. Rien n'a été dit à ourssette ? Je ne peux pas  même pas dire si elle est passée sur le chat, sinon je lui aurai fait la remarque, comme à tous, comme moi j'ai pris ce soir. Celui qui a subi la seule exclusion à ce sujet dernièrement étant lacrim, mais lui ça lui est arrivé 2 fois en 4 guerres, et la 1ère fois, il s'était justifié en disant qu'il avait fait fait une trop grosse fete, édifiant le mec. Et il faisait preuve de mauvais esprit, mati et moi l'avons vu à l'œuvre, et il s'était même accroché avec mat qui est une creme et qu'on n'avait jamais vu s'agacer avant. En gros il n'y avait pas photo... Comme dit sparte, on est tous des LGO, donc il n'y a pas eu, et il n'y aura pas de traitement différencié par rapport à l'origine d'un membre. Par contre, et ça je te l'accorde, les nouveaux arrivants, et plusieurs ex karma en font partie, mais ça été le cas de chacun d'entre nous depuis la création de ce clan, doivent faire leur preuve. Je prends le cas de seb à qui c'est la 1ère fois que ça arrive en 1 an, avec 1 tres grosse présence sur le chat pendant des dizaines de semaines et une bonne humeur sans failles. Alors oui, un "nouveau" qui est la depuis 1 mois sera peut être un peu plus sévèrement apostrophé sur le chat qu'un aîné d'un an, mais les sanctions seront pourtant les memes. Ce n'est pas spécial aux ex karma, mais à n'importe qui qui ne serait pas la depuis longtemps. 

Volia tho, j'espère que tu comprendras mes raisonnements et qu'ils éclaireront certains problèmes que tu as soulevé.

Et pour tes propositions spartou, désolé mais je n'ai pas vraiment un grand raisonnement à t'offrir, tout le monde sera soulagé de ne pas me lire plus d'ailleurs. Juste qu'à mon avis, que tu connais depuis quelques temps, il ne faut pas toucher à l'organisation en GDC car cela implique trop d'incompréhension. 1ère sur le vis a vis, 2ème selon la reussite de la 1ère a partir d'une liste faite au plus tôt. Mais je répète que ce n'est que mon avis, et qu'il ne vaut pas plus qu'un autre même si je suis Chef du clan...

Je pense surtout qu'on doit faire des modifications structurelles avec l'utilisation d'un 2ème clan en mode parking/école, et garder LGO pour les membres tres actifs en GDC et ou en chat, qu'on arrête de se retrouver avec 20, 15 ou même 10 guerriers alors qu'on est plus de 40 membres.

Pour terminer, et c'est important que je le dise malgré mon implication quotidienne et monstrueusement chronophage pour LGO depuis 1 an maintenant, je m'excuse pour ma 2ème non faite. Meme si cela a ete independant de ma volonté, je vais essayer de faire mieux car 1 fois tous les 6 mois c'est deja de trop, notamment au vu de personnes comme barb ou dadou (et sûrement d'autres mais la tout de suite je ne vois pas) à qui ce n'est jamais arrivé sur la même période ou presque !!

Sur ce, dodo. A demain les copains.

Maloub74
Chef adjoint

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:05 (2015)    Sujet du message: organisation gdc !!!!! Répondre en citant

Bonne idée Sparte mais en cas de fail des premiers on en reviendra au problème qu'il faudra communiquer et être réactif dans le chat pour le changement de stratégie.
Sinon oui il faudrait pouvoir faire ça

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: organisation gdc !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> ORGANISATION GUERRE DE CLANS -> Discussions GDC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates