Clan Les Guerriers Obscurs
Forum du clan Les Guerriers Obscurs Clash of Clans

Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A un moment, il faut dire stop...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> LE HAUT-CONSEIL -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big Kid
Chef

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 00:42 (2015)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop... Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne pensais pas avoir un jour à en arriver la en ce qui concerne un des chefs adjoints, mais le respect est une valeur qui me semble trop fondamentale pour accepter certaines choses.

Dans la soirée, une discussion a agité le chat ingame. Barb, titi et sparte étaient en train de prendre la décision d'attaquer moins 1 en 1ères.  Arrivant là dessus, j'ai alors énoncé 1 règle fondatrice des LGO, celle qui m'a notamment convaincu de m'investir pleinement dans ce clan, à savoir qu'on doit attaquer nos vis à vis, règle qui apparaît dans nos chartes en passant. Après, ce n'est pas tant ça qui m'a choqué mais plutôt la manière dont cela a été fait. Je pense que ce n'est pas nouveau, les choses peuvent être modifiées,  mais il y a une manière de faire. A savoir passer par le forum pour y proposer ses idées de changement, que tout le monde, notamment les adjoints mais pas que, puissent donner leur avis pour que notre Chef Mat puisse prendre la meilleure décision possible. Et la j'ai un peu mangé quand même,  je passe sur certaines choses qu'on m'a reproché, je comprends que titi soit passionné, même s'il faudrait lui rappeler qu'on n'est pas un clan de performers comme les TT Flingueurs. Je précise que Sparte a donné son avis, de manière correcte, et je pense qu'il a parfaitement compris mon point de vue, même s'il n'est pas d'accord avec moi, puisque plus tard il l'a répété : "Big ne veut pas attaquer moins 1". J'ajoute que mon opinion est motivé par le fait que les membres fondateurs de LGO dont je fais partie ainsi que Mat (et elfia, pingoo et charlemagne) ont dû quitter leur ancien clan à cause de ces histoires d'attaquer moins quelque chose en désaccord avec notre "tyran" de chef de l'époque. Mais ce qui m'a mis dans une colère noire, c'est l'attitude détestable de Barb à ce moment là. Alors qu'il a très bien vu qu'au moins 1 chef était en désaccord avec la proposition, et sans passer par le fofo, il a pris la décision de lui même de faire 1 message de clan. Je le répète, après que j'ai commencé à dire non car à l'encontre de nos chartes. Alors Barb, si tu n'as pas assez de respect pour moi, c'est tes affaires. Mais il est hors de question que j'accepte que tu te moques de moi comme tu l'as fait ce soir. Moi j'ai la décence de ne pas t'enfoncer après tes multiples plantages en GDC, je n'ai par exemple pas parlé de tes 2 magnifiques fails à 0* de la précédente guerre. Et toi tu trouves quand même le moyen de te foutre de ma gueule quand je ne suis plus ingame avec ton "bonne chance les putschistes". T'aurai pas oublié que tu parlais d'une personne sincère et directe ? Veux tu qu'on parle de ta malhonnêteté concernant tes soi disant activités professionnelles ? Tu pars en réunion, selon tes propres dires, et ton taf est tellement prenant et pourtant tu arrives à farmer comme un fou sur 2 comptes et remonter tous nos hauts levels ? Arrête l'affabulation mec, sinon pourquoi as tu besoin de créer un compte bidon (c'est toi qui nous l'a dit) pour venir dans le groupe facebook du clan ? Ras la casquettes de tes mensonges, moi quand je dis par exemple que je suis commerçant, tu n'auras qu'à demander à seb si j'ai mitonné puisqu'il est venu nous voir. Et quelle manque de reconnaissance, c'est moi qui t'ai proposé pour être adjoint, il suffit de regarder dans les anciens posts de ce forum. De toute façon, je ne vais pas en rajouter encore des tonnes, je pense que ceux qui liront tout ça sauront où je veux en venir.

Maintenant, je vais finir par faire quelque chose que je trouve nul à chier, mais j'ai beau y réfléchir, je ne vois pas d'autres alternatives pour être en accord avec mes principes. Je te demande Mat, en tant que Chef, et vraiment sache que je suis dégouté d'en arriver là surtout dans ce moment de pur bonheur que tu vis en famille, de trancher dans le vif et de prendre position. Je ne peux rester dans un clan ou un collègue adjoint me chie dans les bottes, donc si Barb ne s'en va pas, c'est moi qui partirai. Et crois moi quand je te dis que ce serait une tristesse immense pour moi de quitter les LGO après les 9 mois d'efforts que nous avons fait ensemble pour constituer ce si joli groupe, mais j'ai des principes auxquels je ne dérogerai jamais, et la valeur du respect en est une, peu m'importe ce que ça doit me coûter à la fin. Évidemment, et meme si ta décision ne me donne pas raison, nous ferons dadou et moi nos attaques consciencieusement pour la guerre en cours avant de nous en aller, et nous prendrons le temps de dire au revoir à tous, parce que le bien du clan doit passer avant l'individualité.

Sur ce, bonne fin de soirée.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 00:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Big Kid
Chef

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 02:52 (2015)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop... Répondre en citant

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 03:31 (2015)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop... Répondre en citant

Avec cela, je peux mettre en relief certaines choses.

Je ne regrette à aucun moment Barb les réprimandes que je t'ai faites concernant ton manque de respect à mon égard.

Quand je suis arrivé sur le chat, il n'y avait pas de message de Clan, Dadou peut le confirmer. Tu as néanmoins choisi délibérément d'outrepasser ton rôle et mes réserves concernant un changement de nos règles de base de GDC en publiant ton premier message de clan. 1er manque de respect.

"Tu me fatigues avec tes perpétuels conflits".
Je te signale que si tu n'avais pas mis le 1er message de clan, il n'y aurait pas eu de conflit. Et qui es tu pour m'attaquer de la sorte ? Tout le monde sait à LGO que je suis le garant de nos règles, ça ne m'amuse pas de râler sur ceux qui font n'importe quoi, mais ça nous permet de rester entre personnes bien élevées. 2e manque de respect.

"D'accord tu as raison point à la ligne ça te va". Désolé de faire appliquer nos règles. Et soi dit en passant, les gens qui écourtent une discussion de cette manière ne font pas vraiment preuve d'une grande maturité.

"Bonne chance aux putschistes". Tu attends que je ne sois plus dans la discussion pour te moquer de moi ingame et m'humilier en présence d'autres membres du clan. Et en plus ce soir, tu as dit à Mat pour te justifier que je vous avais traité de putschistes. Je te rappelle les mots que j'ai utilisés : "...mais je n'aime pas la manière, ça fait un peu putsch mais si ça vous va à tous les 3...". Encore une fois, désolé d'aimer être précis avec les mots mais ça ne veut pas dire que je vous traite de putschistes mais que la façon de faire passer en force une modification de nos règles de base alors que je suis totalement contre et que notre Chef n'est même pas au courant ressemble fort à un putsch. Je comprends que pour te défendre tu veuilles me faire passer pour le méchant, mais évite de déformer mes dires à l'avenir s'il te plaît. Tout cela constitue, pour moi, un 3e manque de respect.

Et pour finir avec les citations, "On met donc Mat de côté...". On ne met JAMAIS Mat de côté, ça fait vieux jeu et je l'assume, mais on a prêté "allégeance" à notre Chef de Clan, et ça ça se respecte. Toute décision importante doit être approuvée par Mat, et si un événement ô combien important comme celui qu'il vit en famille actuellement ne lui permet pas de donner sa décision de suite, on l'attend tout simplement.

Pour toutes ces raisons, je continue de penser que ton attitude a été détestable et irrespectueuse.

Toutefois, on m'a fait comprendre à raison ce soir que je gagnerai à faire preuve de plus de modération, j'ai donc bien réfléchi au post incendiaire que j'ai fait hier. J'en viens à une conclusion, j'ai été trop loin à ton égard Barb. En ce qui concerne les attaques personnelles que je t'ai faites, et UNIQUEMENT à ce sujet là, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses. Pour le reste, je te prierai également de rester à ta place. Ni toi ni moi ne sommes les chefs de ce Clan, ce rôle est occupé par Mat. Tu es un élément moteur des LGO, avec une grosse implication, c'est pourquoi mon ultimatum était d'une stupidité rare. Mais n'oublie jamais que mon implication est encore plus grande, je ramène plus d'étoiles en GDC que toi (ou dadou et moi en ramenons plus si tu ajoutes ton compte secondaire), et je suis un membre Fondateur de ce groupe, j’œuvre donc pour le bien des LGO depuis plus longtemps que toi.

Alors à bon entendeur, salut.

lesbarbares
Chef adjoint

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 07:54 (2015)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop... Répondre en citant

Je souhaiterais apporter quelques précisions à tes propos :

Concernant l'origine de l'affaire, nous avons discuté longtemps du fait d'attaquer à -1 entre les différents membres connectés et cela semblait être la bonne solution. A un moment compte tenu de l'accord global nous avons tous convenu qu'il fallait faire un message de diffusion. J'ai préparé ce message, pendant ce temps là quelques messages sont arrivés sur le chat mais je pouvais pas es lire, et je l'ai envoyé. Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai vu ta réaction et j'ai effectivement été gêné mais le mal était fait.

De plus tu nous as tous agressé immédiatement d'où ma réaction épidermique (Tu me fatigues avec tes perpétuels conflits) qui je pense reflète l'avis d'une majorité de membre du clan. En effet tu ne sais pas avancer tes idées sans immédiatement rentrer en conflit avec les autres. Ma réaction suivante "D'accord tu as raison point à la ligne ça te va" est dans la même veine car lorsque tu attaques comme cela il est impossible de discuter sereinement avec toi.

Pour la position "On met donc Mat de côté...", tu noteras d'abord que j'ai cherché à savoir si Mat s'était connecté dans la journée compte tenu des évènements. Ce type de décision d'attaquer à -1 doit être prise rapidement pour avertir tout le monde à temps et que chacun est le temps de se préparer. Si nous avions attendu le retour de Mat le lendemain soir il n'était pas possible de prendre cette décision. C'était le sens de ma remarque.

En conséquence je reconnais un mauvais concours de circonstance et une réaction un peu trop violente ma part mais je souhaite aussi pointer du doigt ton agressivité sur le chat qui a grandement aggravé les choses. Je suis sûr que si tu avais réagi en étant moins agressif tout ne serait pas allé si loin. Ma seule volonté dans cette prise de décision était optimiser les chances de LGO de remporter cette GDC.

Pour l'implication dans le clan je ne suis pas d'accord avec toi. Je passerais sous silence les comparaisons d'étoiles qui ne sont pas représentatives (Vos 2 comptes participent beaucoup plus aux GDC) et qui est une comparaison puérile. L'implication dans le clan consiste aussi à conseiller les autres, les aider à progresser et sur ce point je pense être très largement devant toi.

Dernier point tes attaques personnelles sont particulièrement déplacées et révèle encore plus ta tendance à agresser les autres à chaque contact sans réfléchir. Je prends note des tes excuses et les accepte mais sache que cette attaque n'est pas oubliée.

Pour tempérer mes propos, je suis concient que chat ou le forum n'est pas le meilleur moyen pour régler ce genre de conflit. Si tu le souhaites, j'en serais ravi, nous pouvons nous connecter par d'autres moyens pour nous expliquer et régler définitivement ce conflit.

Au plaisir de lire ta réponse.

Benoit

Matinho
Chef

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:34 (2015)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop... Répondre en citant

Merci à vous deux de vous êtes concerté lors d'une communication téléphonique   Wink

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:38 (2015)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop... Répondre en citant

Pas de soucis Chef, Benoît et moi aimons énormément ce Clan Smile

Matinho
Chef

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:03 (2015)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop... Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: A un moment, il faut dire stop...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> LE HAUT-CONSEIL -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates