Clan Les Guerriers Obscurs
Forum du clan Les Guerriers Obscurs Clash of Clans

Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> ORGANISATION GUERRE DE CLANS -> Discussions GDC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesbarbares
Chef adjoint

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 09:57 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Après la GDC du 14/01, je me pose des questions sur notre façon de remplir nos châteaux de clan par rapport à la façon dont nos adversaires l'on fait.

Nous remplissons nos châteaux avec uniquement des sorciers niv5. Ce sont des troupes puissantes, c'est sûr mais la place prise par un sorcier (4 places) limite leur nombre. Il est donc possible de vider la totalité du CDC avec quelques barbares ou archers puis les liquider.

A l'inverse nos adversaires avaient rempli leurs châteaux de façon différentes. Leurs châteaux étaient remplis avec en majorité des archers de haut niveau (5 mini voire plus) et quelques sorciers. L'avantage d'une telle répartition est que la présence de quelques archers ou barbares ne vide pas le CDC des troupes les plus fortes (sorciers) et rend plus difficile le vidage du CDC. On a vu l'impact de la présence d'un sorcier dans la dernière attaque de Bastien.

Je me demande s'il ne serait pas intéressant de suivre cet exemple pour nos prochaines GDC.

Merci pour vos remarques

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 09:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yodanico
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 10:41 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Oui c'est vrai quand ils vident le COC, mais quand ils ne le vident pas, c'est à discuter. Ci-dessous un tableau que j'ai fait sur les forces en question.

P4ntoufle
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 11:54 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Dans le cas où l'ennemi fait sortir les unités facilement du chateau (High level) :

De ce que j'ai pu lire sur internet, le combo Archer/Sorcier est plus qu'indiqué.
Le dragon reste une option mais clairement assez couteuse.
Certains parle même de sorcière...

Matinho
Chef

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 13:11 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

C'est un sujet intéressant a aborder ! D'ailleurs, on peut remercier grandement Dozzer pour ces sorciers lors de la dernière GDC. Je pense qu'il serait judicieux de mettre 2/3 d'archers et 1/3 de sorciers car il y a un ordre de sortie des troupes ! Quand le CDC est activé, les archers partent en premier, puis ensuite les sorciers ...

Je pense à cette ordre :

Pour un CDC à 20 logements : 12 archers / 2 sorciers
Pour un CDC à 25 logements : 13 archers / 3 sorciers
Pour un CDC à 30 logements : 14 archers / 4 sorciers

Par contre, les dragons sont trop onéreux pour les CDC et pas très efficace ...

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:25 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

C'est pas pour dire, mais ça fait qq temps que je pense cela. D'ailleurs, il suffit de regarder mon message en base de guerre où je demande 4 archers et 4 sosos. Le problème, c'est que les demandes ne sont pas respectées. Commençons par mettre dans les CDC de défense ce qui est demandé. Après,  le raisonnement est bon...

Matinho
Chef

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:41 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Que pensez-vous des taux de troupe que j'ai proposé juste au dessus pour ce soir ?

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:42 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Perso, ça me convient Chef  Okay .

lesbarbares
Chef adjoint

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:54 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

J'étais arrivé à la même conclusion que toi Mat sur la répartition. 

Matinho
Chef

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:05 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Roohhhh la laaaa Exclamation Cool On est sur la même longueur d'ondes les gars Okay

Les chefs, pouvez-vous transmettre ce message sur le jeu pour que les gens puissent mettre à jour les demandes pour ce soir ? Rolling Eyes

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:01 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Ça marche  Cool

Pingoo48
Membre

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 05:41 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

J ai lu et suis d accord aussi d ailleurs je donnais tirs archers 5 

MSN
Matinho
Chef

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:43 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Cette procédure fonctionne plutôt bien Razz

sebhand31
Chef

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 17:33 (2015)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC Répondre en citant

Ouiii ca a bien embêté les adversaire Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: Réflexion sur le remplissage de nos CDC pour les GDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> ORGANISATION GUERRE DE CLANS -> Discussions GDC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates