Clan Les Guerriers Obscurs
Forum du clan Les Guerriers Obscurs Clash of Clans

Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

regles de GDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> ORGANISATION GUERRE DE CLANS -> Discussions GDC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yodanico
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 09:49 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Bonjour,
Dans la charte de Gdc accessible a tous, y compris a nos adversaires, il y est mentionné le fait que la première attaque est de son vis a vis. Je pense que cela devrait etre enlevé, sinon, nos adversaires peuvent voir en regardant notre profile nos armées.
En revanche, il faut évidemment avoir les regles de GDC, mais qql part d'autre, à mon humble avis. Je pense aussi qu'il y soit mentionné que la première attaquese fassedans les premières 12 heures. En ce qui concerne la 2eme attaque, s'il n'y a pas d'instructions particulières des chef à 12h de GDC, que la 2eme attaque se fasse avec en priorité l'objectif de 3*, tout en restant dans une fourchette de +4/-4 de niveau correspondant au clan adverse. (Si je suis num.4 je peux attaquer l'adversaire de 1 à 8 de l'équipe adverse).
Au niveau des attaques, je suggère exclusion si pas 2eme attaque, sauf si on prévient a cause d'empechement.
Au niveau des armées utilisées, contre un adversaire avec des AA 4+, il est inutile d'attaquer avec des ballons <5. De même, les cochons <4 contre un hdv 8 est inutile. Que pensez vous les chefs? Une clarification serait souhatable.
a+

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 09:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pépé
Visiteur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 11:16 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

salut yoda,

je trouve ton idée pour le moins judicieuse comme cela plus de problème de savoir qui attaques qui il y aura juste a ce mettre d'accord avec les personne présente dans cette fourchette de + ou -4 du moins ceux qui seront présent dans le chat. Comme pour les sanctions que je trouverai normal vu qu'elle vont dans le sens de la charte de la team pour les GDC.
Bonne chance pour cette GDC qui s'annonce de nouveau difficile car au niveau des AA ils sont très très fort, je suivrais cela pour voir comment les ptits nouveau s'en sorte bonne journée à toi et à la poche pleine Wink

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:36 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Salut les loulous,

Pourquoi ne suis-je pas étonné que vous soyez tous les 2 d'accord sur le fait de sanctionner les manquements au règlement ?  Mort de Rire

Non sans rire, il est évident que Matt, pingoo et ou moi sévirons si besoin est. Mais pour tempérer vos ardeurs, nous ne sommes pas en Corée du nord (ou chez TDM si certains voient ce que je veux dire), nous prendrons toujours un peu de temps pour juger et discuter avec l'intéressé du pourquoi de la bêtise. Mais je vous rassure, si à un moment nous avons l'impression que quelqu'un se moque du clan, je serai le premier à appuyer sur le fameux bouton rouge  Bannir .

Pour les 2èmes attaques, des indications seront données entre les 2 pour éviter les soucis et autres interrogations vus quand cela n'a pas été fait...

Pour ce qui est de la charte, je suis sans opinion à ce sujet, même s'il me paraît étonnant que nos adversaires aillent jusqu'à visiter notre fofo, les étrangers en tout cas. Apres, si on tombe sur des français aussi passionnés que vous 2, oui c'est un risque  Very Happy .

Voilà messieurs, bibi et à bientôt  Okay .

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:49 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

J'y pense d'ailleurs,  on essaie un nouvel outil, conseillé par l'ami Cork, pour faciliter la gestion des 2èmes attaques et que tout le monde puisse savoir n'importe quand et ce même si le chat est calme qui attaquer. Ça se trouve ici :

www.clashcaller.com

L'ID demandé pour cette guerre est : 3nawq

Je mettrai a jour au fur et a mesure et comme ça, si quelqu'un ne sait pas qui attaquer, l'excuse du chat peu actif ne sera plus valable   Mr. Green .

sebhand31
Chef

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:00 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Elle vient de sortir aujourd'hui =) 

Presentation clashcaller =)

https://www.youtube.com/watch?v=rS__vRyTHO8

Pépé
Visiteur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:28 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

re Big,
quand je dit être d'accord avec yoda je parle du problème Brad qui a fait ce coup la 2 GDC de suite et aucunement de profet qui lui était présent le matin pour voir qui il devait attaquer et cela n'a rien a voir avec la Corée du nord mais tout simplement pour ma part jusque pour que vous puissiez avoir une structure comme il faut car sans des règles même s'il peuvent paraitre ferme.Et ceci ne dérangeront pas ceux qui aime LGO comme la plupart d'entre vous, tout simplement pour avoir un groupe homogène qui tire dans le même sens.
Et non je ne suis pas un petit Adolphe mais quelqu'un qui cherche a maximiser vos chance d'avoir le plus grand pourcentage de victoire ou tout simplement une sanction plus petite du style ne pas faire parti de la prochaine GDC ensuite tu vois de suite qui vas tenir ou pas d’après son implication dans les discutions sur le chat etc.
A toi aussi bonne chance pour ce soir car l'adversaire de ce soir n'est pas piqué des hannetons.

yodanico
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:50 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Hi Big,
vous avez fait une charte, c'est bien, mais il y a toujours place à l'amélioration. Etablir des règles simples et claires permet d'être structuré, et eviter un népotisme ou anarchie possible.
Force est de constater qu'il n'y a pas toujours un "chef " disponible à la 12eme heure, et ma proposition est juste une alternative à cette situation. Je préfère prévoir que guérir. On a tous des horaires professionnelles et perso difficiles à concilier avec les GDC, et cest dans ce but que je proposais cette alternative. Mais si tu peux t'engager a etre présent a temps, fort bien Laughing

PS: je ne suis pas très partisan de la corree du nord, mais plutôt au dialogue Mr. Green
a+

Pépé
Visiteur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 13:59 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=dKsmWALvvxc
voici une vidéo très sympa sur les GDC et comment vos adversaire sont choisi cela pourra vous donnez une petite idée pour la suite.
Bisouille

Big Kid
Chef

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:56 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Je l'avais déjà dit mais j'aime les débats  Smile .

Et c vrai que les règles sont là pour être respectées,  priver de GDC un collègue qui a déconné me paraît être une "punition" salutaire et pas trop violente, avant d'en arriver à une potentielle exclusion,  merci pour l'idée Pepe  Okay .

Je savais que parler de la Corée du nord allait vous faire bondir  Wink .

Et c vrai également qu'on ne s'est pas toujours bien organisé avec matt et pingoo pour valider les 2èmes attaques par le passé,  c'est pour ça qu'on y travaille et qu'on va s'améliorer  Cool .

Et Yoda, j'aime beaucoup ta base de guerre  Mort de Rire .

Bibi.

Fred75
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 15:14 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Petite précision,  le clan tdm ne ressemble  pas vraiment à  la Corée du Nord.  En effet, il n'y a pas un dictateur qui décide de tout mais bien tout un régime en place avec services secrets et goulag. Bref, je crois qu'on est plus proche de l'URSS époque stalinienne. 

Pépé
Visiteur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:23 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Deja petite question pourquoi le chef ou ces adjoint devrait il toujours etre la pour decider des choix de la 2eme attaques
       -Vous êtes tous adulte
       -Discuté ensemble de ce qui est faisable par chacun sans être prétentieux
       -Au départ et ce avant que la victoire soit acquise ne pensé qu'au étoiles avant le butin
       -Laissé le bas du tableau lancer leurs attaques en premier avec les meilleurs conseille des plus expérimentés
       -Garder les plus fort du clan pour faire éventuellement la différence sur la fin
       -Discuter entre vous sera un moyen de vous souder encore plus et permettra de voir l'implication de chacun pour les GDC
       -Et le lendemain (il vaut mieux ) faire un debrief cool sans animosité de ce qui a progressé et de ce qu'il reste a faire comme une petite réunion Tupperware Wink

yodanico
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 19:22 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Si slayn est là, faut changer ton vivi!

Matinho
Chef

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 12:49 (2015)    Sujet du message: regles de GDC Répondre en citant

Bonne analyse Yoda,

Il est clair que nous allons réviser la charte pour les GDC car il y a certain ajustement à faire y compris des points que tu as énuméré (dont le déroulement des attaques).
Pour la visibilité de la charte, il est juste primordiale que les personnes soient informées lors de leur inscription. Je vais trouver un moyen pour établir un message sur le fofo à l'arrivé des nouveaux venus. Quand ils seront Membre ou Ainé, ils auront la chartre sous les yeux. Nous publierons par la suite les chartes qu'en privé.
Pour ce qui en est des 2nd secondes attaques non lancées, on ne va pas être radical au point de le virer de suite mais tout dépendra des circonstances ... Des imprévus peuvent subvenir à tout moment mais c'est à répétition (deux fois de suite), la sentence ne sera pas la même Wink

Merci pour vos analyses, cela nous permettra d'avancer sereinement tous ensemble Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: regles de GDC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Guerriers Obscurs Index du Forum -> ORGANISATION GUERRE DE CLANS -> Discussions GDC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates